Une nuit au musée… ou au moins une soirée !
C'est un secret bien connu des initiés : le vendredi, le musée La Piscine joue les prolongations avec une ouverture en nocturne jusqu'à 20h... soit 2 heures de plus que les autres jours !
L'occasion de découvrir ce joli décor Art Déco dans l'ambiance particulière de la nuit (les mois d'hiver) ou la lumière dorée de la fin de journée (aux beaux jours).
Et encore, vous n'avez pas tout lu : pendant cette nocturne du vendredi, de 18h à 20h, l'accès au musée est gratuit ! Et ce même pour les expositions temporaires (ce qui n'est pas le cas le premier dimanche du mois, où seul l'accès aux collections permanentes est gratuit).
Ce bon plan n'est pas connu de tous, donc vous découvrirez le musée dans des conditions privilégiées, avec une affluence modérée...
Envie de prolonger la soirée du vendredi à Roubaix ? Pendant les mois d'hiver, entre décembre et mai, émerveillez-vous devant les Nuits des Arts lumineux de Roubaix, avec des mappings monumentaux projetés sur les façades du musée la Piscine ou de l'Hôtel de ville, les jeudis, vendredis et samedis soirs. Plus d'informations. Là aussi, c'est gratuit.
Toutes ces découvertes, ça ouvre l'appétit ! Rendez-vous dans l'un des restaurants de Roubaix...